Site icon Palmis Enfo

Délocalisation de la BOID : la DGPNH réagi aux rumeurs



Alors que l’institution policière est inondée de critiques, des rumeurs ont circulé avec véhémence sur elle. Des gens ont rapporté que le gouvernement en place avait décidé de délocaliser la base de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale. Toutefois la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a su réagir au bon moment, lorsqu’elle a rendu public, ce lundi 19 février, un communiqué de presse.

Palmis Enfo, le 19 février 2024- Dans ce communiqué, on lit :« la DGPNH apporte un démenti formel concernant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que la base de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), située à Fort-National, (l’Ouest) sera délocalisée. Une rumeur qui a provoqué une situation de panique chez des membres de la population de cette zone.»

Par conséquent, la Direction Générale de la PNH a demandé à la population de garder leur calme. Elle l’a exhortée à ne pas se laisser intoxiquée et manipulée par des allégations mensongères qui pourraient créer des discordes entre les deux parties. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, la DGPNH dit avoir constaté avec stupéfaction une campagne de dénigrement lancée à travers les réseaux sociaux, qui, entre autres, visent à déstabiliser l’institution policière.

« nous tenons à exhorter la population en général à être vigilante et nous l’invitons à consulter tous les canaux officiels de la PNH, afin de vérifier toutes les informations relatives aux activités et aux mesures de l’institution policière », peut-on lire dans ledit communiqué.

Fidèle à sa devise de « Protéger et Servir », la PNH réitère son engagement à être plus proche de la population.

Gerlanda Filéus

Quitter la version mobile