ActualitésNationale
A la Une

Cité Soleil| Les affrontements entre gangs armés ont fait près de 70 morts et nombre de blessés

Près de 70 personnes sont mortes dans les affrontements entre gangs rivaux à Cité Soleil, selon OCHA. Plusieurs blessés ont été enregistrés.

Palmis Enfo, le 24 avril 2023- Les violences des gangs qui sévissent à Cité Soleil, dans la capitale d’Haïti, ont fait 70 morts et 40 blessés par balles ou armes blanches du 14 au 19 avril 2023 selon OCHA Haïti. Parmi les victimes, 18 femmes et 2 mineurs ont été tués.

La situation actuelle du pays en termes d’insécurité est critique. G-Pep mené par Ti-Gabriel et G9 par Iscar/Barbecue continuent de faire chanter les armes à Cité Soleil. Plusieurs autres endroits de la capitale connaissent des situations de panique ce lundi 24 avril 2023.

Par rapport à cette situation, la Coordinatrice Humanitaire en Haïti rappelle l’impératif du passage sans entrave de l’aide humanitaire à ceux qui en ont besoin, ainsi que de la protection du personnel et des infrastructures de santé, éducatives, humanitaires et essentielles, y compris celles assurant l’approvisionnement en eau.

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page