ActualitésInternationaleUncategorized

Brésil : environ 2.1 millions de personnes touchées par le manque de nourriture, entre autres



Le Sud du Brésil vit l’une ses pires tragédies, où des pluies torrentielles ont provoqué de graves inondations. Quotidiennement le bilan des cas de décès, de blessés et de disparitions s’alourdit. Les autorités brésiliennes ont communiqué qu’environ 2.1 millions de personnes ont été touchées par le manque de nourriture, entre autres.

Palmis Enfo, le 13 mai 2024- Les conditions météorologiques ont rendu les opérations de secours extrêmement compliquées, alors qu’au total, 2,1 millions de personnes sont frappées par le manque d’eau, de nourriture, de logement, d’énergie et de services médicaux. Les actions d’aide humanitaire initiées par le gouvernement ont atteint 620 000 personnes déplacées, dont 82 200 se trouvent dans des abris temporaires.

Les fortes pluies au Brésil ont causé la mort à environ 144 personnes, 125 personnes disparues et plus de 800 autres sont sorties blessées. Toutefois, ces nombres représentent un bilan provisoire rendu public, dimanche 12 mai, par le gouvernement brésilien. Le bilan pourrait s’aggraver dans les prochaines heures en raison de la crue des rivières.

Le Rio Grande do Sul est l’État où l’on vit le panorama le plus dramatique de la région. Dans cet État, les inondations ont déjà fait au moins 143 morts et 806 blessés. L’autre cas de décès a été enregistré dans l’État voisin de Santa Catarina. Il est à souligner que les chiffres pourraient changer d’une seconde à l’autre à cause des intempéries meurtrières qui n’ont cessé depuis l’aube dans plusieurs municipalités de Rio Grande do Sul.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page