ActualitésNationaleSécurité

« Avyon », le chef du gang de Fonds Cheval et plusieurs de ses acolytes tués par balle et des femmes interpellées par la Police



La Police Nationale d’Haïti a mené une belle opération au niveau de Fonds Cheval. Des agents de Police ont tué le chef du gang de cette localité accompagné de plusieurs de ses acolytes. Selon un communiqué publié par la Coordination des Presses et des Relations Publiques de la PNH, ce lundi 26 février, deux femmes ont été interpellées au cours de cette opération.



Palmis Enfo, le 26 février 2024- Depuis plusieurs jours, des agents de l’Unité Temporaire d’Anti-Gang(UTAG) de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre(UDMO/Ouest et Centre) ont été déployés du côté de Mirebalais, précisément à Terre Rouge et Fonds Cheval. Ce déploiement consistant à déloger les foyers de gangs qui se trouvent dans ces zones, et qui tiennent les habitants par la crainte.



En effet, dans le cadre de cette intervention, « Avyon », de son vrai Janès Joseph, chef du gang de Fonds-Cheval et son frère ont été tués lors d’échange de tirs avec les agents précités. Ces agents ont interpellé deux femmes répondant aux noms de Roudeline Rémy la concubine de Janès, et Widenise Rémy.



Les agents de l’UTAG et de l’UDMO ont confisqué une arme avec laquelle l’un des bandits essayaient de se défendre, et une voiture immatriculée FF-00882. La PNH se dit être déterminée à poursuivre ses opérations dans cette commune et ses environs afin d’éradiquer tous les foyers de gangs qui empêchent la nette circulation de la Population.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page