ActualitésDiplomatieInternationale

Autorisation de passage au Mexique des migrants qui ont un rendez-vous confirmé par CBP1

Le gouvernement mexicain a donné l’autorisation de passage pour les migrants qui ont un rendez-vous confirmé par le Bureau des douanes et de la protection des frontières (CBP), a annoncé l’Institut National des migrations (INM).

Palmis Enfo, le 23 mars 2023- A travers un communiqué, l’Institut National des migrations (INM) a déclaré autoriser le territoire mexicain pour transiter vers la frontière avec les États-Unis, seulement les étrangers originaires du Venezuela, d’Haïti, de Cuba et du Nicaragua détenteur d’une autorisation d’entrée par le CBP aux États-Unis sont éligible.

Ayant un rapport de communication et des liaisons avec CBP, l’agent de l’immigration mexicain peut communiquer directement poir vérifier l’existence d’un rendez-vous sur la frontière américaine et permettre le passage jusqu’à atteindre le port d’entré des USA, quelque soit le moyen emprunté (voie aérienne ou voie terrestre.

Dans ce même communiqué, il est précisé que le rendez-vous accordé par CBP n’implique pas l’obtention de documents d’immigration du gouvernement mexicain.

JD

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page