Actualités

Artibonite: Près d’une trentaine de présumés bandits membres du gang Gran grif tués

Des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH ont effectué des coups de filet assez significatifs dans le département de l’Artibonite. Près d’une trentaine de présumés membres du groupe armé dénommé Gran Grif ont été tués entre jeudi 14 et lundi 18 septembre, selon une source de Le Nouvelliste.

Palmis Enfo, le 22 septembre 2023- Du jeudi 14 au lundi 18 septembre, lors de plusieurs affrontements avec la PNH, 30 présumés bandits ont péri dans l’Artibonite, précisément à Liancourt. L’information a été rendue publique par le quotidien Le Nouvelliste.

Les présumés bandits ont été alors qu’ils essayaient de s’accaparer d’un blindé stationné dans la zone sans avoir vent que la police a le contrôle total du périmètre. Dans un premier temps vingt et un ont été tués. Dans un second, voulant récupérer les cadavres de leurs associés, neufs autres sont tombés par les policiers. 

À noter que les différents groupes armés de l’Artibonite ont déjà occasionné pas des dizaines de milliers de déplacés. Ils sont principalement des habitants de Liancourt, de Petite-Rivière de l’Artibonite, de l’Estère, de Marchand-Dessalines… 

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page