ActualitésInternationaleJusticePolitique

Affaire Stormy Daniels : Donald Trump reconnu coupable par la justice américaine


Après deux jours de délibérations au sein du tribunal de New York, la justice américaine a déclaré Donald Trump coupable de ses 34 chefs d’accusation de falsification comptable et dans l’affaire de « Stormy Daniels ». Tous les membres du jury ont confirmé individuellement sa culpabilité. Ainsi, c’est pour la première fois qu’un président américain est condamné.

Palmis Enfo, le 30 mai 2024- D’une importance capitale pour son avenir politique, le procès de l’ex président des Etats-Unis a démarré le 15 avril  s’est achevé le mardi 28 mai avec les plaidoiries de la défense et du procureur. Selon le jury, Donald Trump a fait falsifié des données comptables et le remboursement des 130.000 dollars à Michal Cohen pour acheter le silence de l’ancienne star du X, en l’occurrence, Stormy Daniels.

Outre, dans sa première réaction fulminante à la sortie de la salle d’audience, le tout frais condamné a dénoncé : « un jour de honte, un procès truqué par un juge corrompu, le vrai verdict sera rendu le 5 novembre par les citoyens, date du scrutin présidentiel ».

Pour clore, il a une nouvelle fois accusé l’administration Biden d’être à la base du truquage de son procès, bien que la justice new-yorkaise soit totalement indépendante de l’État fédéral. La décision de la peine revient à présent au juge Juan Merchan. Celle-ci sera prononcée lors d’une audience fixée au 11 juillet 2024. Malgré tout, est-ce que les républicains vont perdre les élections présidentielles en novembre prochain?

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page