ActualitésJusticeNationale

Affaire Jovenel : un ancien Secrétaire général du Conseil des ministres dément les informations concernant son invitation au paquet de Port-au-Prince


Renald Lubérice, via une lettre adressée au Me Edler Guillaume, a démenti les informations concernant son invitation au paquet de Port-au-Prince, dans le cadre de l’Affaire de Jovenel Moïse. L’ancien Secrétaire général du Conseil des ministres dit n’avoir jamais reçu aucune invitation formelle de la part des autorités judiciaires. Dans cette lettre, Renald Lubérice, qui cite la Radio Télé Métronome et Vant Bèf Info, a repris certaines informations publiées par ces deux médias pour déclarer que ce sont eux qui lui ont invité au paquet de Port-au-Prince et non ledit Commissaire. Selon sa lettre datée lundi 27 novembre 2023, il soutient que le Commissaire ne lui a pas envoyé aucune correspondance.

Palmis Enfo, le 29 novembre 2023- En effet, le jeudi 23 novembre 2023, à 14hres 34, le compte X de la RTM avait indiqué que Renald Lubérice a été invité au Cabinet du Juge d’instruction Walther W. Voltaire, lundi 27 novembre 2023, dans le cadre de l’Affaire Jovenel Moise. Ce tweet a été relayé par le site d’information Vantbef info (https://vantbefinfo.com) dans un article intitulée, Affaires Jovenel Moïse :« Cing nouvelles personnalités dans le viseur du juge Walter Wesser Voltaire ». Selon la lettre, le site(VBI) avait informé que le juge Voltaire avait acheminé une correspondance au Commissaire du gouvernement de Port- au-Prince, afin qu’il puisse prendre toutes les dispositions pour que ces personnalités puissent se présenter à son cabinet, peut-on lire dans la lettre.

« Je n’ai malheureusement pas reçu cette invitation des autorités judiciaires. Plus de 28 mois depuis l’assassinat crapuleux du Président de la République, S.E.M. Jovenel Moise, en tant que son proche collaborateur, son ami et fervent défenseur des idéaux de progrès qu’il caressait pour notre pays, j’attends avec impatience la manifestation de la vérité autour de cet acte odieux ayant plongé le pays dans la pire crise sociopolitique, économique et surtout sécuritaire de son histoire » a écrit l’ex-Secretaire général du Conseil des ministres.

Résidant dans la juridiction de Mirebalais, l’ancien secrétaire dit pour toute invitation le concernant (ou acte à me communiquer), il serait mieux que l’Honorable Magistrat, Me Edler Guillaume, la faire parvenir à son Conseil : Cabinet LEBLANC, Leblanc et Associés, Complexe Galléria, 73 rue Lambert, Pétion-Ville, Haiti. S’il lui convenait mieux, au cas où l’hypothèse de l’invitation se confirme, le Juge d’instruction requerrait, à l’égard de l’article 70 du Code d’Instruction, les autorités judiciaires de ce ressort de recevoir mes dépositions. En fait, depuis plus de trois mois, les gangs armés ont pris le contrôle de la route de Morne à Cabri, rendant impossible l’accès par voie terrestre, a-t-il poursuivi.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page