Uncategorized

Affaire Jovenel : le Bureau des Affaires Criminelles(BAC) demande la comparution de plusieurs suspects

Le Bureau des Affaires Criminelles(BAC) demande la comparution de plusieurs suspects liés à l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021. Dans un rapport indexant plusieurs personnalités publiques, le BAC souhaite que le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire émet des mandats d’amener contre ces personnes, afin qu’elles puissent être auditionnées. C’est ce que nous a confié une source proche du dossier.

Palmis Enfo, le 4 septembre 2023- L’ex-président Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée, le 7 juillet 2021, à Pélerin 5. Environ vingt-cinq mois après, l’enquête se poursuit et à la fin du mois d’août, il y a d’autres éléments constructifs qui s’y ajoutent. Une cellule de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le BAC, a redigé un rapport contenant environ trente-six (36) pages. Ce rapport proprement dit, a été envoyé au juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, pour émettre des mandats d’amener contre des personnalités publiques.

Il s’agit de Wendelle Coq Thelot, Ashkar Joseph Pierre, Francis Alexis Cinéas, Line Balthazar, Dr Harrison Ernest y compris le puissant chef de gang, Vitélhomme Innocent. Ce dernier qui est non seulement activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), mais aussi, par le Federal Bureau of Investigation ( FBI ).

Ce dit rapport indique que l’assassinat de l’ex-président Haïtien a longtemps été planifié par des auteurs et des co-auteurs. Une telle affirmation s’appuie sur les résultats des autopsies du corps du défunt. En effet, selon le constat fait par les enquêteurs, ils disent, d’une part, que les vêtements de la victime ont été déchirés. D’autre part, une déformation crânienne, consistant à une mobilité anormale de l’os du front.

Les enquêteurs ont aussi souligné qui il y a d’autres personnalités publiques qui visées et qui seront listées une fois que ces dernières ne seront plus en fonction.

LEONARD SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page