Site icon Palmis Enfo

Accusé de « terrorisme », Luis Fernando détenu provisoirement à plusieurs mois de fermeture

L’un des leaders opposants au gouvernement bolivien, Luis Fernando, a été interpellé par les forces de l’ordre bolivienne. Étant accusé de « terrorisme » Luis sera, selon une annonce faite par RFI, ce jeudi 29 décembre 2022, détenu provisoirement en prison.

Palmis Enfo, le 29 décembre 2022- Dans une brève rendue publique par RFI, tôt dans la matinée du jeudi 29 décembre, le nommé Luis Fernando Camacho aurait été arrêté puis condamné à 6 mois d’emprisonnement. Celui-ci a été accusé de « terrorisme « .

Au lendemain de l’arrestation de Camacho, M. Omar Mejillones, le procureur chargé de l’affaire, a parlé en ces mots :«La mesure conservatoire que le ministère public a demandée est la détention préventive pour une période de six mois», a déclaré M. Omar lors d’une conférence de presse organisée.

Pendant que dans les autres pays, la justice essaie de prendre des mesures contre ceux qui menacent la paix public, en Haïti, malgré que les puissances impérialistes occidentales ont sorti une liste sur laquelle figure bon nombre de personnalités de la vie nationale, aucune d’entre elles n’a été condamnée à un jour de fermeture.

Tous les haïtiens auraient souhaité voir une Haïti meilleure qu’aujourd’hui. Mais, à force que la justice haïtienne est impuissante, le pays sombre un peu plus. D’ailleurs, comme dit le dicton :«la justice élève une nation ».

Palmis Enfo

Quitter la version mobile