ActualitésFootballSport

Abus sexuel sur mineur: Dadou Jean-Bart attendu à la cour d’appel de la Croix-des-Bouquets

L’affaire Dadou Jean-Bart n’est pas tout à fait classée. La cour de la Croix-des-Bouquets vient d’ordonner sa comparution pour le lundi 23 octobre 2023 à 10 h. Ce, pour répondre aux allégations d’abus sexuel sur les joueuses mineures au ranch de la Croix-des-Bouquets.

Palmis Enfo, le 11 juillet 2023- La cour de La Croix-des-Bouquets a ordonné la comparution de M. Yves Jean-Bart, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, le lundi 23 octobre à 10h pour répondre aux allégations suite à une plainte d’abus sexuel sur mineurs.

Dadou Jean-Bart a été innocenté en première instance par le tribunal de la Croix-des-Bouquets. Appel a été interjeté, de ce fait, l’ancien président de la FHF doit comparaître le 23 octobre devant la cour.

Dans le cadre de cette affaire, le journaliste initiateur de l’enquête, Romain Molina, a été condamné par un tribunal français qui a donné gain de cause à Dadou. Par ailleurs, la FIFA avait décidé d’interjeter appel contre la décision du TAS auprès du Tribunal fédéral suisse. Ce, en demandant l’annulation de la décision du TAS et un nouvel examen du dossier. L’appel a été rejeté.

Ted L. MICHEL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page