ActualitésNationaleSécurité

Une autre promesse du ministre de la Justice à l’égard des prisonniers



Lors d’une visite effectuée hier, lundi 1er juillet 2024 au Commissariat de Pétion-Ville et au Cermicol où sont actuellement hébergées les femmes détenues qui se trouvaient à Titanyen, le ministre de la Justice Me Carlos Hercule a promis que des mesures seront prises pour reprendre le contrôle de la prison civile de Port-au-Prince (Pénitencier) ainsi que celle située à Croix-des-Bouquets. Il a également annoncé prochainement le transfert des détenues vers Pétion-Ville.

Palmis Enfo, le 3 juillet 2024- Cette annonce du ministre souligne l’engagement pris par les autorités haïtiennes en matière pénitentiaire afin d’améliorer les conditions carcérales et assurer un meilleur contrôle dans ces établissements. Le déménagement prévu des femmes détenues vers une nouvelle installation vise probablement à garantir leur sécurité et leur bien-être tout en renforçant la gestion globale du système carcéral.

Ces actions envisagées par Me Carlos Hercule mettent en lumière la volonté gouvernementale d’apporter des solutions concrètes aux défis rencontrés dans le domaine judiciaire et pénal en Haïti, notamment concernant la réorganisation nécessaire des prisons pour assurer une détention sécuritaire et respectueuse des droits fondamentaux.

Palmis Enfo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page