ActualitésInsécuritéInternationale

Le Kenya classé parmi les sept pays africains les plus touchés par le SIDA



Selon un rapport publié par l’Organisation mondiale de la santé, au moins 1.4 million de Kényans sont infectés au Virus immunodéficience humaine(VIH). Après ledit rapport, on a classé Kénya au 7e rang des pays africains ayant les taux d’infections les plus élevées.

Palmis Enfo, le 26 juin 2024- Le Kénya est l’un des pays en Afrique où le SIDA est très répandu. Partant delà, cette information ne cesse de susciter de grandes peurs en Haiti où 400 soldats kényans d’un premier contingent de la MMSS ont foulé le tarmac de l’Aéroport Toussaint Louverture le 25 juin 2024.

En effet, le rapport a souligné aussi qu’il y a eu une réduction significative de 78 % par rapport aux dix années écoulées. Les autorités kényanes étaient donc fières de l’amélioration de la situation. Outre, elles ont l’objectif d’éradiquer totalement ce virus au plus tard en 2030.

Pour clore, il faut se souvenir du passage de la dernière intervention militaire dans le pays qui a laissé le fléau appelé « choléra ». Avec l’arrivée de ces Kényans, les Haïtiens doivent être très prudents pour ne pas faire face à un autre fléau sanitaire.

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page