ActualitésInternationalePolitique

Washington souhaite faciliter la citoyenneté américaine aux immigrants (haïtiens) via un nouveau programme



Le gouvernement américain prévoit de lancer un programme qui ouvrira la voie vers la citoyenneté américaine à environ 500 000 conjoints de citoyens américains et à près de 50 000 enfants, une décision qui pourrait soulager des centaines de milliers de personnes vivant aux États-Unis.

Palmis Enfo, le 18 juin 2024- Ce programme se basera sur deux grand-chose : d’une part, sur la nationalité américaine ; cette partie concerne des immigrants qui ont des conjoints qui résident aux États-Unis depuis au moins 10 ans. D’autre part, des enfants de moins de 21 ans ayant au moins un parent de nationalité américaine.

Cette annonce fera plaisir aux gens qui luttaient pour obtenir un statut légal aux États-Unis d’Amérique. Ce projet serait pour beaucoup d’entre eux «la lumière au bout du tunnel», car, il les (migrants réguliers et irréguliers) protégera contre les déportations même si le président n’est pas réélu en novembre prochain.

Pour clore, on peut en déduire que le gouvernement démocrate Joe Biden est le seul gouvernement des États-Unis ayant lancé tous ces programmes pour essayer d’assurer un 2d mandat consécutif.

Berthony Joassaint

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page