ActualitésNationaleSécurité

Quartier-Morin : interpellation d’un individu et confiscation de plusieurs munitions

 

Les autorités policières en détachement dans le Nord ont réalisé une importante opération de fouille, mardi 11 juin dernier. Lors de cette fouille effectuée au Cap Terminal SA au niveau de Quartier-Morin, elles ont confisqué plusieurs matériels et ont interpellé un individu.

Palmis Enfo, le 12 juin 2024- Des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS/DCPJ) ont perquisitionné un conteneur immatriculé KOSU-496-108-8, en provenance des États-Unis. À l’intérieur de celui-ci, il y avait deux cuvettes de couleur bleue portant le numéro: 44 qui contenaient les matériels ci-dessous.

Neuf chargeurs dont huit chargeurs pistolet de calibre 9mm et un autre chargeur de forme tambour de calibre 9mm de marque Taurus PT11G2G3. Outre, une conversion pistolet à carabine et150 cartouches, dont 100 de calibre 9mm et 50 de calibre 38, ces objets ont été confisqués par les agents de l’ordre.

Selon la Coordination des presses et des relations publiques de la PNH, cette fouille a été effectuée conjointement avec des agents de la Brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers du Cap-Haïtien. Ces matériels saisis ont été destinés à Jean Guillaume JOSEPH, natif de Milot, âgé de 44 ans. 

À noter qu’un juge de paix de la juridiction a été requis pour le constat légal.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page