ActualitésNationaleSécurité

Réception de matériels dont des blindés par la Police Nationale d’Haïti



Le Directeur Général de la PNH, M. Frantz Elbé, accompagné de l’Ambassadeur américain, M. Dennis Bruce Hankins, et des autorités aéroportuaires, était à l’Aéroport International Toussaint Louverture à Port-au-Prince ce samedi 11 mai 2024. Objectif, recevoir un lot de matériels dont des blindés qui sont offerts par le gouvernement américain. Ils consistent à renforcer des capacités opérationnelles de la PNH.

Palmis Enfo, le 11 mai 2024- Le projet de renforcement des capacités opérationnelles de la PNH se poursuit du côté américain. Après avoir livré un lot de matériels et d’équipements à la PNH, le mois dernier, les autorités américaines ont envoyé un autre lot de matériels, parmi lesquels il y a des blindés, qui sont arrivés ce samedi à Port-au-Prince. C’est ce que la Coordination des Presses et des Relations Publiques de la PNH à travers un communiqué.

« Il y a lieu de porter à l’attention de la population que cette journée marque aussi le début de la reprise progressive des vols commerciaux par l’arrivée à l’Aéroport de Port-au-Prince d’un (1) vol cargo et de l’organisation de deux (2) vols de la Compagnie Sunrise, grace à l’ensemble des mesures de sécurité prises, et qui se renforcent de plus en plus pour faciliter la reprise des activités à  l’Aéroport », peut-on lire dans le communiqué.

Le communiqué a précisé que la sécurisation de l’aéroport est due aux efforts effectués par les autorités locales et la coopération américaine. La CPRP a présenté au public quelques séquences d’images de cette activité via son unité de production audiovisuelle « Allô la Police ».

Il est à noter que ces matériels arrivent à un moment où le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti demande au Conseil Présidentiel de Transition de limoger le Directeur Général a.i de la PNH, en l’occurrence Frantz Elbé. Le SPNH pense que le DG est responsable de tous les maux du peuple haïtien meurtri par les attaques des groupes criminels.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page