ActualitésInternationalePolitique

Porto Rico : plusieurs Haïtiens interceptés par les gardes côtes américains


Les garde-côtes américains de San Juan avaient annoncé l’interception de plusieurs migrants étrangers, lundi 29 avril 2024. Le nombre de migrants intercepté lors de deux opérations de sauvetage près de l’île de Desecheo, à Porto Rico est d’environ 124.

Palmis Enfo, le 30 avril 2024- « Nous exhortons les migrants à ne pas prendre la mer, leur vie sera en danger car ces voyages sont pour la plupart des navires innavigables et instables qui pourraient chavirer sans avertissement », a écrit Edward Kunigonis, chef de la Garde côtière de San Juan, dans un communiqué paru lundi 29 avril dernier.

Lorsque les garde-côtes ont été alertés concernant des navires transportant des migrants clandestins, ils ont envoyé un navire, le Joseph Doyle pour analyser la situation. Ce dernier est arrivé sur les lieux et a embarqué environ 58 immigrants. 56 d’entre eux sont de nationalité dominicaine, et les deux autres ont la nationalité haïtienne.

Le 2e groupe de migrants à bord d’un autre navire comptait 63 Dominicains et trois Haïtiens. Donc, parmi les 124 migrants étrangers, seulement cinq sont Haïtiens, alors que les 119 autres sont des Dominicains, et ont tous été rapatriés, selon le communiqué de San Juan.



Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page