Uncategorized

Le Secrétaire d’État Américain participe à la réunion de la CARICOM à Kingston



La CARICOM avait décidé d’organiser, ce lundi 11 mars 2024, une rencontre en urgence autour de la situation d’Haïti. Elle avait invité l’ONU à y prendre part. Selon le Département d’État américain, le Secrétaire d’État américain, Anthony Blinken participe également à la réunion.


Palmis Enfo, le 11 mars 2024- Anthony Blinken qui participe au meeting de la CARICOM discutera sur l’« accélération de la transition en Haïti grâce à la mise en place d’une présidence collégiale, indépendante et à large assise, ainsi que le déploiement d’une mission multinationale pour faire face à la crise sécuritaire ».

En effet, la montée en puissance des gangs à Port-au-Prince ont contraint les États-Unis à évacuer une partie de leur personnel diplomatique en Haïti. D’autre part, l’UE, l’Allemagne ont notamment fait le même choix. Ce qui montre la nécessité de trouver un compromis et palier la situation d’Haïti.

Des délégués de plusieurs pays ont été invités à participer à la réunion de la CARICOM. À titre d’exemple, on pourrait citer, la France, le Canada et les Nations Unies.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page