ActualitésJusticeNationale

Le MJSP a nommé dix magistrats dans des tribunaux de Première Instance


Le Ministère de la justice et de la Sécurité Publique a envoyé une correspondance au Secrétaire Technique du Conseil Supérieur de Pouvoir Judiciaire, lundi 29 janvier 2024. Dans celle-ci, le MJSP dit avoir procédé à la nomination de dix magistrats dans plusieurs tribunaux de Première Instance du pays.

Palmis Enfo, le 30 janvier 2024- Effectivement, dans cette correspondance, le Directeur Général dudit ministère a informé au Secrétaire que le MJSP vient de nommer des magistrats pour contribuer au renforcement de la Justice haïtienne.

« Ferry Bernard a été nommé juge de siège au tribunal de première instance de la Grande Rivière du Nord ; Jonès Surpris est nommé juge de siège au tribunal de première instance de Saint-Marc ; Jean Tilma Tilfa est nommé juge de siège au tribunal de première instance de Coteaux. (…) Marie Jalise Nord est nommée juge de siège au tribunal spécial du travail ; Luidmirla Ninon Moise est nommée juge de siège au tribunal de première instance de Port-au-Prince », pouvait-on lire dans la lettre.

En réponse, l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), a écrit que ces nominations vont apporter du sang neuf dans le système judiciaire haïtien. D’ailleurs, dans la majeure partie des tribunaux du pays, l’effectif de juges qui y travaillent est réduit au minimum.

Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page