ActualitésInsécuritéNationale

La réaction de Privet face à l’enlèvement des six religieuses des Sœurs des Sainte-Anne


Préoccupé par la situation du pays, Privet a fait le point sur l’enlèvement des huit personnes dont les six religieuses des Sœurs des Sainte-Anne. D’après lui, cet enlèvement doit soulever mécontentement, colère, frustration indignation… chez la Population haïtienne. C’est ce que l’on lit dans un communiqué rendu public, dimanche 21 janvier 2024.

Palmis Enfo, le 23 janvier 2024- En effet, l’ex-président haïtien a estimé que les autorités locales sont beaucoup trop passives en ce qui concerne ces genres de cas. Ces derniers ont engendré une certaine détérioration au sein de la société haïtienne. Il pense que les Haïtiens souffrent déjà trop face aux massacres des gangs armés, pour en continuer à faire face à ces situations qui n’embrassent que frustration et colère.

« La région métropolitaine de Port-au-Prince, du nord au sud, est complètement coupée du reste du pays. Les populations des quartiers défavorisés sont contraintes de fuir leur domicile pour s’installer sur des places publiques, dans les écoles ou dans des abris précaires », a indiqué Jocelerme Privert dans son communiqué.

L’ancien président provisoire a dénoncé les calamités auxquelles sont exposées des membres de la population qui « vivent à Solino, La Saline, Bel-Air, Cité Soleil, Carrefour-Feuilles, Canaan, Mariani, entre autres. Ces derniers courent dans tous les sens pour échapper à la cruauté des bandits armés ». Toujours d’après lui, cette situation doit être devenue « une préoccupation majeure pour tout compatriote mu par le souci du bien-être collectif ».

« Ce robinet de violences qui endeuille, chaque jour, les familles haïtiennes dans tous les secteurs de la vie nationale doit être leur priorité. Il y va de la survie même de notre nation ! », a martelé Privet.


Gerlanda Filéus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page