Actualités

Opération Tornade 1| Plusieurs bandits tués et interpellés, des matériels confisqués par les forces de l’ordre

Dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH, 7 bandits ont été tués par balle, 6 présumés bandits ont été interpellés, plusieurs matériels ont été confisqués dont un camion Mack sans papier, a publié le CPRP de la Police Nationale d’Haïti, ce vendredi 3 février 2023.

Palmis Enfo, le 3 Février 2023- Dans d’importantes opérations menées par les forces de l’ordre, de 27 janvier à 2 février, pas moins de 7 bandits ont été tués par balle lors des échanges de tirs, parmi lesquels, on compte les bandits Nounou et Geordany du gang de Canaan, et un membre actif du groupe criminel «400 Mawozo».

Ce dernier a été impliqué dans plusieurs cas de kidnapping réalisés dans les zones de Duval et Raquette. Quant aux 2 autres, Nounou et Geordany, ils ont été activement recherchés pour vol à main armée, association criminelle, détournement de camion de marchandises.

D’une part, dans la journée du 27 janvier dernier, à Tabarre (Torcel, Eddy One…) des unités spécialisées de la PNH comme UTAG, CIMO, UDMO, ont arrêté des bandits du groupe criminel de «Vitelhomme», qui est recherché par la FBI. Ces individus répondent aux noms de : Yvelt Célestin dit «Ti-Zo», Jackson Onélus, connu sous le nom d’ «Akoun».

D’autre part, des malfrats comme : «Ti-Blan M4», Wenskey Detournel, Luckner Berger, Noël Sanduno ont notamment été appréhendés. Sanduno a été arrêté par la Brigade d’Intervention (BI) de Bon-Repos avec un pistolet en sa possession. Soulignons qu’une patrouille de cette BI a récupéré un camion Mack de couleur verte, immatriculé TM- 18306, entre Marin 34 et 36.

LÉANDRO Léolly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page