Actualités

Urgent: Un sénateur de la République victime d’une attaque d’un groupe armé

Haïti, depuis plusieurs mois est devenu un lieu où, au quotidien, des groupes criminels ne cessent de semer la peur au sein de la population haïtienne. Dans ce climat si sombre, le sénateur Joseph Lambert, a, ce dimanche 8 janvier 2023, été victime d’un attentat, sur le boulevard Harry Truman non loin du parlement.

Palmis Enfo, le 8 janvier 2023- En voulant se rendre au parlement ce dimanche, le sénateur haïtien Joseph Lambert a été blessé par des tirs d’un groupe armé qui ont ouvert le feu sur sa voiture, sur le boulevard Harry Truman à quelques mètres du parlement.

En Haïti, les choses sont incessamment en train d’aller de mal en pis. C’est le chaos ! Avec la guerre des gangs, le pays est devenu tout ensanglanté. Jours et nuits, dans les rues de Port-au-Prince, au moins une dizaine de personnes sont tuées. Et aujourd’hui, sous les feux nourris de ces individus, Joseph Lambert a été à 2 doigts de laisser sa peau comme l’ex président Jovenel et Éric Jean Baptiste.

Lambert, sanctionné par la communauté internationale, est peut-être à seulement quelques heures de la fin de son mandat.

*Léandro Léolly la LIGUE*

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page