Actualités

Un compromis historique afin de résoudre la crise en Haïti, plusieurs structures politiques déjà partantes

Plusieurs structures politiques se sont regroupées autour de la crise que connaît le pays ces derniers temps. Dans la foulée, elles ont opté pour un compromis dit historique.

Palmis Enfo, le 27 octobre 2022– À travers une déclaration conjointe, plusieurs représentants politiques (représentants d’accords et d’entités politiques) ont manifesté leur volonté commune qui consiste en un compromis historique en vue de « conjuguer des efforts pour juguler de façon durable et consensuelle la crise multidimensionnelle qui sévit le pays » ont-ils indiqué.

Plusieurs groupements ont pris part à la déclaration conjointe. PEN-Modifié, Groupe de Concertation Politique, Accord Unitaire d’Haïti et des partis politiques non-alignés comme UNIR, RDNP, PHTK et alliés sont entre autres les signataires de la résolution dont une copie a été acheminée à la rédaction du quotidien Palmis Enfo.

Selon ces différentes entités politiques, le compromis historique devrait « garantir la protection et la libre circulation des vies et des biens, la reprise des activités, la création des conditions pour une amélioration des conditions de vie des couches défavorisées et l’organisation des élections démocratiques dans un délai de 18 mois. » ont déclaré les structures signataires qui n’ont pas omis de manifester leurs vives préoccupations face à la situation qui dégénère au jour le jour.

Ted L. Michel

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page