ActualitésNationalePolitique

9.8 milliards de dollars d’aides humanitaires débloqués par les États-Unis pour trois pays, dont Haïti



Le Congrès américain a approuvé, ce week-end, un montant de 9.8 milliards de dollars d’aides humanitaires pour plusieurs pays du monde. Il s’agit de trois pays, qui, d’une manière ou d’une autre, sont confrontés à une crise humanitaire aiguë. Ce fond débloqué par les États-Unis vise à aider ces pays à palier leur situation.

Palmis Enfo, le 22 avril 2024- La violence ne cesse d’augmenter en Haïti, malgré la création du Conseil Présidentiel de Transition. Les conflits déréglés des groupes criminels ont paralysé le fonctionnement du pays. Ainsi, au moins, 2 Haïtiens sur 10 sont en difficulté alimentaire.

Pour remédier la situation, les États-Unis ont débloqué un montant de 9.8 milliards de dollars d’aides humanitaires pour trois pays parmi lesquels on retrouve Haïti. Le gouvernement américain a inclus Haïti dans un programme d’aide humanitaire, qui, préalablement, concernait des pays tels que la Palestine et le Soudan.

Ce décaissement consistant à aider Haïti, ainsi que les 2 autres pays, à faire face à la crise alimentaire a été été approuvé ce week-end lors d’une réunion entre les membres des Nations-Unies. Toutefois, c’est au beau milieu d’une longue dispute au Congrès des États-Unis entre des membres du Parti républicain et du Parti démocrate que cette résolution a été adoptée.

SaGe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page