Site icon Palmis Enfo

360 milliards de dollars, le déficit annuel pour les dépenses consacrées aux mesures en faveur de l’égalité des sexes



L’Organisation des Nations-Unies a annoncé le montant dépensé pour l’égalité des sexes. En effet, le déficit annuel pour les dépenses consacrées aux mesures en faveur de l’égalité des sexes atteint 360 milliards de dollars. Il s’agit de lever l’un des principaux obstacles à la réalisation de l’égalité des sexes d’ici 2030.

Palmis Enfo, le 8 mars 2024- Chaque année, un thème précis est fixé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et donne lieu à de nombreux débats et actions. Cette année, pour célébrer la journée internationale des droits de la Femme, les autorités onusiennes ont retenu un thème qui consiste à balayer les principaux obstacles à l’égalité entre l’Homme et la Femme. Il stipule :« Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

C’est autour du thème :« Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », que l’ONU lance les débats sur la 47e anniversaire officiel de journée internationale des droits de la Femme. En effet, il s’agit là d’aborder le sujet obscurcissant la réalisation de l’égalité des sexes d’ici 2030, à savoir la question du financement.

Le 8 mars dans le calendrier moderne, ou encore, le 23 février dans celui de l’Empire russe, a été initié avec les revendications des femmes socialistes. Ces mouvements ont secondé la révolution bolchevique en 1917, avec Léon Trotsky et Vladimir Lénine. Cette révolution a abouti à l’émancipation des droits de la Femme, la fin de la monarchie autocratique de Tsar Alexandre lll et de Tsar Nicolas ll, la chute de l’Empire russe et la création de l’Union République Socialiste Soviétique (URSS) en 1922.

Après la Seconde Guerre Mondiale, le 8 mars est célébré dans de nombreux pays. C’est en 1977 que les Nations Unies officialisent la Journée internationale des femmes, incitant ainsi tous les pays du monde à fêter les droits des femmes.

SaGe, L’EsclaveDePlume

Quitter la version mobile